Le mur végétal artificiel, un accessoire de déco esthétique et polyvalent

Vous cherchez l’accessoire déco tendance qui sublimera votre intérieur ? Le mur végétal artificiel se présente comme l’élément incontournable pour valoriser votre logement. Cette décoration originale crée en toute subtilité une ambiance naturelle et cocooning dans votre espace intérieur. Vous devez toutefois savoir comment bien l’agencer pour créer des rendus uniques. Découvrez donc tout ce qu’il faut savoir concernant son installation.

Créez un espace de détente avec un mur végétal artificiel

Parfait pour mettre en valeur votre vision artistique, ce revêtement mural transforme une pièce banale en un véritable havre de paix et de verdure. Il apporte une touche de nature et une ambiance zen sans les contraintes d’entretien des plantes vivantes. Vous pouvez ainsi jouer avec les associations pour intégrer cette végétation particulière à votre intérieur. Nous vous conseillons d’installer le mur végétal artificiel dans les espaces où vous souhaitez vous détendre. Il est du plus bel effet dans le salon, la chambre parentale ou celle de vos invités. Ce jardin vertical se décline en haie, en lierre ou en buis. Envie de reproduire l’atmosphère de la jungle dans votre maison ? Misez sur une association de deux solutions dans la pièce concernée, sur le mur ou le plafond.

Vous pouvez par exemple choisir des fleurs colorées ou des plantes des îles pour un effet exotique d’un naturel saisissant. De nos jours, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour créer de superbes combinaisons. Nous recommandons d’ajouter des éléments de décoration simples comme des meubles en bois et des textiles doux pour harmoniser l’ambiance. N’oubliez pas non plus les éclairages LED pour mettre en valeur la texture et les couleurs de votre mur végétal. Laissez donc libre cours à votre imagination et créez un espace de détente pour vous et votre famille.

Lire aussi  Les meilleures techniques pour percer un carrelage sans l'endommager
mur végétal artificiel déco

Utilisez un mur végétal pour délimiter des espaces

Cette solution de verdure sans entretien est un élément idéal pour cloisonner votre logement de manière originale. Il peut servir de limite esthétique pour séparer les zones fonctionnelles dans un grand espace ouvert comme la terrasse ou la véranda. Cette décoration s’intègre parfaitement à l’intérieur. Le mur végétal délimite en effet subtilement les différentes pièces de vie de votre maison. Vous pouvez le placer entre la cuisine et le salon pour créer une séparation élégante et naturelle par exemple. Utilisez toutefois des cadres ou des structures métalliques pour soutenir le mur végétal artificiel et garantir sa stabilité. Assurez-vous par ailleurs que votre jardin vertical est bien fixé pour éviter tout risque de chute ou de déséquilibre.

Ajoutez une touche de verdure dans les espaces difficiles

Le mur végétal tapisse les endroits où les plantes vivantes ne peuvent pas prospérer. Il permet d’intégrer la végétation en intérieur sans les contraintes liées à l’arrosage et à l’entretien. Cette décoration est également parfaite si vous n’avez pas la main verte ou si vous souhaitez créer un environnement naturel dans un lieu insolite. Vous pouvez installer vos murs dans :

  • la salle de bain,
  • les couloirs,
  • les zones sans lumière du soleil.

Le jardin vertical artificiel sublime en effet votre pièce d’eau tout en résistant à l’humidité. De plus, il se place dans une allée sombre pour l’égayer ou créer une ambiance intimiste et réconfortante. Cet élément de décoration valorise ainsi chaque endroit dans lequel il est installé. Optez néanmoins pour des plantes artificielles d’une très grande qualité pour un aspect réaliste et durable. Ces produits ne fanent pas et sont faciles à installer. De plus, le mur synthétique permet des associations et des compositions florales de grande beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *